Amour De Soi/Self-Love

Amour De Soi 
Self-Love 


Alors que nous nous approchons de la fin
de l'année 2019, j'ai pris un peu de temps pour récapituler ma résolution pour l'année. Et cela m'a fait penser; combien d'entre nous gardons nos mots prometteurs pour le réveillon du nouvel an? Combien de choses avons-nous dit que nous allions faire que nous n'avons pas fait, ou le contraire? vous devriez y penser!
Vous pourriez trouver beaucoup d'excuses; tels que: j'étais trop occupé, l'inattendu s'est produit, etc. Oui, la vie est imprévisible, mais tant que vous êtes encore en vie, vous pouvez espérer un avenir meilleur. Cela ne signifie pas que vous devez continuer à ajouter des éléments à la liste de "Je le ferai demain", car comme je l'ai dit, la vie est imprévisible.

Eh bien cette année, j'ai étonnamment gardé mes mots. Ma seule résolution pour cette année était de prendre soin de moi (amour de soi), ce qui était ma priorité. Je me souviens d’être à l’église pour le réveillon du Nouvel An et dans ma prière, j’ai dit à Dieu que je voulais profiter de cette année pour apprendre à aimer et accepter la femme que je suis devenue; peu importe ce qui se passe tout au long de l'année, je prendrai soin de moi. que ce soit spirituellement, émotionnellement, socialement et physiquement.
Cela fait 10 mois et je peux témoigner que m'etudier a été la chose la plus difficile de tous les temps. J'essayais d'éviter certaines vérités sur moi-même, parce qu'elles me faisaient mal, mais apprendre à les accepter me rendait plus forte. Le processus lui-même a été difficile, mais mon esprit pétillant m'a permis de continuer.

• Apprenez a vous connaitre
Pour que vous aimiez quelqu'un ou quelque chose, la première étape consiste généralement à les connaître. J'ai dû fouiller dans mes souvenirs, revenir pour visiter mon passer, et la plupart d'entre eux n'étaient pas des souvenirs agréables. Aussi courageuse que je sois, il était pénible de passer en revue toutes les erreurs que j'ai commises et de pouvoir y faire face. C'était le seul moyen de les lâcher.

Revenir à travers ces souvenirs était très émouvant: je me sentais nostalgique, coupable, honteuse, en colère, j'avais des regrets et je me suis permis de passer a travers et de les surmonter pour me libérer. J'ai pris le temps de traiter librement mes pensées sans limites.
Apprendre a se connaitre est un remède, il guérit vos plaies, bien qu'il puisse laisser des cicatrices, il ne ferait que compléter votre beauté intérieure.
- "Il n'y a pas de guerriers sans cicatrices."


• Sois ton meilleur ami
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà ressenti cela auparavant; quand nous ne pouvons tout simplement pas faire confiance à notre capacité à nous contrôler. Certains jours, je me lève du mauvais côté du lit et je me fâche ou je me sens un peu dépassé. J'ai besoin de quelqu'un pour me motiver, ou même de parler à quelqu'un qui me comprendrait vraiment.
Qui dans ce monde entier te connaît mieux que toi? Personne! Alors ayez confiance en vous. J'ai littéralement des réunions avec moi-même. Cela peut paraître idiot, mais c’est ainsi que j’ai traversé beaucoup de choses. Que ce soit assise ou debout devant un miroir , j'entamme une conversation avec moi-même: "Orphee reprend-toi" "tu peux le faire" "tu as fait quelque chose de mal et tu dois le réparer dès que possible"
Outre Dieu, je ne fais confiance qu'à moi pour prendre des décisions personnelles. Seulement moi sait ce que je veux et seulement moi sait ce que je ressens. Alors, soyez votre meilleur ami, faites-vous confiance, soyez toujours à vos côtés.

• Acceptez vos défauts
"L'acceptation est la clé pour être vraiment libre"
Vos défauts font partie de vous. Nous sommes tous créés à l'image de Dieu, mais Dieu a pris son temps pour nous créer différemment. Acceptez le fait que vous êtes différent et vous verrez à quel point vous êtes belle en tant que personne. J'ai vu et malheureusement vécu certaines situations où des gens essaient de vous faire croire que vous n'en valez pas la peine.
Je me suis donné pour but de ne jamais oublier qui je suis. Je connais mes défauts et ils me rendent belle, s'ils doivent être contrôlés, ils le seront. Cependant, ne laissez jamais personne vous faire perdre votre identité. Restez fidèle à vous-même et vous verrez la beauté de la vie.

- "Sois toi-même laisse les gens voir la personne réelle, imparfaite, bizarre, étrange, belle, magique que tu es."


English version

Self-Love 

As we approach the end of 2019, I took some time to recap my resolution for the year. And that made me think; how many of us keep our promising words for New Year's Eve? How many things did we say we were going to do that we did not do, or the opposite? you should think about it!
  You could find a lot of excuses; such as: I was too busy, the unexpected happened, etc. Yes, life is unpredictable, but as long as you are still alive, you can look forward to a better future. This does not mean that you have to keep adding items to the "I'll do it tomorrow" list, because as I said, life is unpredictable.

  Well this year, I have surprisingly kept my words. My only resolution for this year was to take care of myself (self-love), which was my priority. I remember being in church for New Year's Eve and in my prayer, I told God that I wanted to take this year to learn to love and accept the woman I have become; no matter what happen throughout the year, I will take care of myself, whether spiritually, emotionally, socially and physically.

It's been 10 months and I can testify that studying myself was the most difficult thing of all time. I tried to avoid some truths about myself, because they hurt me, but learning to accept them made me stronger. The process itself was difficult, but my sparkling personality allowed me to continue.

  • Learn to know yourself
  For you to love someone or something, the first step is usually to know them. I had to delve into my memories, come back to visit my pass, and most of them were not pleasant memories. As brave as I am, it was painful to review all the mistakes I made and to be able to deal with them. It was the only way to let go.

  Returning through these memories was very moving: I felt nostalgic, guilty, ashamed, angry, I had regrets and I allowed myself to go through and overcome them in order to be free. I took the time to freely process my boundless thoughts.

Learning to know yourself is a cure, it heals your wounds, though it may leave scars, but it would only complement your inner beauty.
  - "There are no warriors without scars."

• Be your best friend
  I do not know if anyone has ever felt this before; when we simply cannot trust our ability to control ourselves. Some days I get up on the wrong side of the bed and get angry or feel a bit overwhelmed. I need someone to motivate me, or even to talk to someone who would really understand me.
  Who in this world knows you better than you? Nobody! So trust yourself. I literally have meetings with myself. It may sound silly, but that's how I went through a lot of things. Whether sitting or standing in front of a mirror, I start a conversation with myself: "Orphee get back on your feet" "you can do it" "you did something wrong and you have to fix it as soon as possible"
  Besides God, I only trust myself to make personal decisions. Only I know what I want, and only I know how I feel. So, be your best friend, trust yourself, always be there for YOU.

• Accept your flaws
  "Acceptance is the key to be truly free"
  Your flaws are part of you. We are all created in the image of God, but God has taken his time to create us differently. Accept the fact that you are different and you will see how beautiful you are as a person. I have seen and unfortunately experienced some situations where people are trying to make you believe that you are not worth it.
  My goal is to never forget who I am. I know my flaws and they make me beautiful, if they must be controlled, they will be. However, never let anyone make you lose your identity. Stay true to yourself and you will see the beauty of life.

  - "Be yourself let people see the real, imperfect, flawed, weird, strange, beautiful, magical person that you are."

                                      Orphee Confidence 

Comments

Popular posts from this blog

Un champ de bataille/ chapitre I (L'entree)

Perdre pour gagner/ Lose to win

Quarantine Routine/Routine de quarantaine