Why do I enjoy blogging/pourquoi j'aime blogger?! 
Personal story/histoire personnelle!




     
   Most little girls have a "diary". I had several diaries, I still have some in my special memory box. In them You will find teenage stories like; my crushes, writing about the fact that my father was so protective, writing about my dreams, writing about my friendships; Oh! I have many journals dedicated to friendships failures ... 🤦🏽‍♀️
  Anyway, writing has always been a passion. I loved to write freely; it was the only way to express myself withholding nothing. I am a dreamer, I use my imagination as an art ... some of my former classmates in middle school/ high school probably remember the first story I wrote using 2 composition notebooks 😄 ... it was called "Haute Tension des vacances" French for "very tense vacation" and well I tried to translate that; I hope it makes sense. I went crazy writing it, I couldn't wait until the end of class to continue writing, because the ideas were overflowing in my head ... I still remember the whole story; I will take the time to summarize it later in another special article.

  All this to say that writing was a big part of my adolescence. It helped me overcome so many obstacles. I was bullied in high school at one point; I was in a Catholic school for girls. And I'm telling you, having a whole army of teenage girls against you is not fun at all ... the stress, the pressure I had endured could have led me to hurt myself; Praise be to God, I kept my head on my shoulders through it all. But one day, I felt like I couldn't take it anymore; I got off my bed, locked my bedroom door, after spending so many times crying, praying and hating myself, I went to my desk, I opened my computer and I started to write .

  It all started like that; it was my therapy before finally going to a real therapist at 20 ... I didn't care about mistakes; incorrect sentences and more, I just wanted to write ... and going down this memory lane with you guys is so moving 🥺 I spent the last year of middle school and the beginning of high school writing articles that I kept to myself. Until I left my country to come where I am and start a new life; that's when I found the courage to publish my blog which I named Orphee Confidence! Orphee is a nickname that one of my classmates gave me, and I loved it so I kept it, and Confidence ... well that's all I was trying to build.

  But you will always meet people who will try to discourage you, especially when they see your vulnerability. I created a blog website, published it, but because of previous experiences with bullying, I was still a little sensitive to the opinions of others. But I still decided to share my stories, because I did not want other girls to live what I experienced.
  But life happened, and I had to step back to heal, because people's opinions and words of discouragement had somehow affected me.
  But when I remember why I started this, I didn't want to stop, because I had vowed to use my life story and experiences to help others keep their chins up when things are uncertain. I do not know where it will lead me, but I promise to continue and I hope that my words and my stories will touch someone's life...

  Stay consistent and confident in what you believe can heal you and guide you on the right path.

                                          Orphee Confidence

French version

La plupart des petites filles ont un «journal». J'avais plusieurs journaux intimes, j'en ai encore certains dans ma boîte à souvenirs spéciale. Vous y trouverez des histoires d'adolescents comme; mes coups de cœur, écrire sur le fait que mon père soit si protecteur, écrire sur mes rêves, écrire sur mes amitiés; oh! J'ai de nombreuses revues dédiées aux échecs des amitiés ... 🤦🏽‍♀️
Quoi qu'il en soit, écrire a toujours été une passion, j'adorais écrire librement, c'était la seule façon de m'exprimer sans rien retenir. Je suis une rêveuse, j'utilise mon imagination comme un art ... certaines de mes anciennes camarades de classe au collège / lycée se souviennent probablement de la première histoire que j'ai écrite en utilisant 2 cahiers de composition 😄 ... ça s'appelait "Haute Tension des vacances." J'etais si excité de l'écrire, je ne pouvais pas attendre la fin des cours pour continuer à écrire, parce que les idées débordaient dans ma tête ... Je me souviens encore de toute l'histoire; Je prendrai le temps de le résumer plus tard dans un autre article spécial.

Tout cela pour dire que écrire a été une grande partie de mon adolescence. Cela m'a aidé à surmonter tant d'obstacles. J'ai été victime d'intimidation au lycée à un certain moment; J'étais dans une école catholique pour filles. Et je vous le dis, avoir toute une armée d'adolescentes contre vous n'est pas amusant du tout ... le stress, la pression que j'avais subis auraient pu me conduire à me faire du mal; Dieu soit loué, j'ai gardé la tête sur mes épaules à travers tout cela. Mais un jour, j'ai senti que je n'en pouvais plus; Je suis descendu de mon lit, j'ai verrouillé ma chambre, après avoir passé tant de fois à pleurer, à prier et à me détester, je suis allé sur mon bureau, j'ai ouvert mon ordinateur et j'ai commencé à écrire.

Tout a commencé comme ça, c'était ma thérapie avant d'aller finalement chez un vrai thérapeute à 20 ans ... Je me fichais des erreurs; des phrases incorrectes et plus, je voulais juste écrire ... et récapituler ces mémoires avec vous est tellement émouvant 🥺 j'ai passé la dernière année du collège et le début du lycée à écrire des articles que je gardais pour moi. Jusqu'à ce que j'ai laissé mon pays pour venir où je suis et commencer une nouvelle vie; c'est alors que j'ai trouvé le courage de publier mon blog que j'ai nommé Orphee Confidence! Orphee est un surnom que l'une de mes camarades de classe m'a donné, et je l'aimais donc je l'ai gardé, et la confiance ... eh bien c'est tout ce que j'essayais de construire à travers tous ces écrits.

Mais vous rencontrerez toujours des gens qui essaieront de vous décourager, surtout lorsqu'ils voient votre vulnérabilité. J'ai créé un site Web pour mon blog, je l'ai publié, mais à cause d'expériences antérieures d'intimidation, j'étais encore un peu sensible aux opinions des autres. Mais j'ai quand même décidé de partager mes histoires, car je ne voulais pas que d'autres filles vivent ce que j'ai vécu.
Mais quelques choses se sont passés et j'ai dû prendre du recul pour guérir parce que les opinions et les mots de découragement des gens m'avaient touché.
Mais quand je me souviens pourquoi j'ai commencé, je ne voulais pas arrêter, car j'avais fait le vœu d'utiliser mon histoire et mes expériences de vie pour aider les autres à garder la tête haute lorsque les choses étaient incertaines. Je ne sais pas où cela va me mener, mais je m'engage à continuer et j'espère que mes mots et mes histoires toucheront la vie de quelqu'un...

Restez cohérent et confiant dans ce que vous croyez peut vous guérir et vous guider vers le bon chemin.

                                 
Orphee Confidence

Comments

Popular posts from this blog

Un champ de bataille/ chapitre I (L'entree)

Perdre pour gagner/ Lose to win

Quarantine Routine/Routine de quarantaine